Pour un leasing de voiture Peugeot : plutôt LOA ou LLD ?

La voiture est un moyen de locomotion indispensable au quotidien, mais pour profiter pleinement de sa possession, il est important de faire le bon choix. Parmi les marques automobiles proposant des véhicules de qualité sur le marché figure Peugeot, un constructeur connu pour ses modèles dont les fonctionnalités en font des véhicules d’exception. Pour rendre ses véhicules plus accessibles, le constructeur propose des offres de leasing sur toute sa gamme. Entre la LOA et la LLD, le choix dépend des besoins de chaque acheteur, en omettant pas qu’il y a toujours possibilité de passer par un mandataire Peugeot.

Faire le choix d’une voiture Peugeot

S’il y a un aspect sur lequel Peugeot prend une longueur d’avance sur ses concurrents, c’est bien le leasing. En effet, la marque est l’auteur de quelques belles voitures qui se distinguent par l’élégance et l’originalité de leur design. À l’heure où le design fait partie des principaux critères de choix d’un véhicule, les modèles de la marque se trouvent donc bien évidemment parmi les plus recherchés. En plus d’un plastique séduisant, le constructeur mis aussi sur le confort de ses véhicules. C’est d’ailleurs ancré dans la tradition de la marque de concevoir ses produits de manière à mettre tous les passagers à leur aise, notamment en termes d’espace, de suspension et d’équipement, comme son système de climatisation performant par exemple. Mais le plus important pour les acheteurs lors de la recherche de la voiture idéale reste la fiabilité du véhicule. Faisant partie des 10 premiers constructeurs mondiaux les plus fiables, Peugeot ne laisse plus aucun doute sur la qualité de sa production. On peut notamment observer la résistance des véhicules de la marque, qui tombent rarement en panne et qui ne consomment pas plus de carburant qu’il n’en faut. Pour en arriver à ce résultat, il a fallu des années et des années d’investissement et d’innovation. En matière électrique, les modèles de la gamme sont aussi dotés d’une autonomie remarquable grâce à une bonne gestion de la consommation. Pour rendre ces modèles plus durables, ils ont été équipés d’un système électrique protégé contre tout dysfonctionnement.

Par ailleurs, la diversité des modes de financement adaptés aux voitures Peugeot constitue aussi un argument en faveur de la marque. En dehors de l’achat, les acheteurs peuvent choisir en la LOA et la LLD.

LOA : un contrat de location sur mesure pour sa voiture Peugeot

La location avec option d’achat (LOA) est un contrat permettant à un client de louer sa voiture Peugeot au lieu de l’acheter. Cette forme de financement a pour avantage de réduire le budget consacré à l’achat du véhicule et de s’affranchir des contraintes relatives à la propriété d’une voiture. Le principal avantage de la LOA est la faculté donnée au locataire de racheter sa voiture à la fin de son contrat. Pour ce faire, il s’acquitte de la valeur résiduelle du véhicule. En revanche, si le locataire ne souhaite pas lever l’option d’achat, il lui suffit de restituer le véhicule au loueur et de redémarrer une nouvelle location avec une voiture différente. Si le leasing est aussi avantageux, c’est également en raison du montant des mensualités qui sont bien en deçà des mensualités d’un crédit auto. Le loyer est défini en fonction de l’usage du bien et prend en compte la dépréciation de la voiture louée. Toutefois, la LOA soumet le locataire à une limite kilométrique plus ou moins restrictive en fonction des contrats. Et en cas de restitution, des frais de remise en état peuvent être facturés au client si des dommages sont constatés sur le bien.

Un contrat de LLD pour maitriser son budget

La location longue durée (LLD) a également le vent en poupe, particulièrement grâce aux professionnels qui voient dans cette formule la solution de financement idéale. À l’instar de la LOA, il s’agit d’un contrat de location mettant le véhicule souhaité à la possession du client en contrepartie d’un loyer mensuel. Et même si elle ne propose pas une option d’achat à la fin de la location, la LLD offre une grande flexibilité dans les services. Répondant aux besoins des professionnels, le contrat de LLD inclut l’assurance, le dépannage, l’entretien et bien d’autres prestations. La gestion du véhicule est ainsi externalisée et le budget auto est totalement maitrisé puisque toutes les dépenses imprévues sont prises en charge par le loueur. Malgré tout, la LLD impose au locataire de faire attention à son forfait kilométrique. Tout dépassement peut coûter cher et faire augmenter le prix du loyer, d’où l’intérêt de bien définir ses besoins.

Ajouter un commentaire